Laura Campanini, la passion de la gastronomie italienne

Salle d'exposition d'Envies d'Italie

Envies d’Italie est née d’une passion pour son pays.

Laura CampaniniLaura Campanini a grandi dans la campagne piémontaise et se souvient de ces poires aux épices que mères et grands-mères préparaient avec soin pour partager cette douceur au cœur de l’hiver.

À son tour, grâce aux produits italiens qu’elle sélectionne pour Envies d’Italie, elle veut nous faire partager ces saveurs oubliées, ces trésors de famille méconnus et son amour pour son pays. Au cours de ses longues promenades, aux détours de villages perdus, son plaisir est d’établir des liens amicaux avec ces petits producteurs qui perpétuent un savoir-faire transmis de générations en générations. Elle aime partager avec eux des produits cultivés et travaillés dans le respect des traditions ancestrales, cueillis à point et à la main, cuisinés aussitôt sur place et choisis en fonction de leur qualité et de leur saveur incomparables. Au fur et à mesure de ses rencontres, Laura découvre et note l’origine et l’histoire de recettes élaborées par les aïeux de ces familles.

Vous l'aurez compris, ici ce n'est pas une industrie, on ne parle pas de rentabilité et de bénéfices. Ici, c'est la passion de Laura, de vous faire découvrir les produits artisanaux italiens de petits producteurs Italiens qu'elle va chercher elle même dans l'arrière pays, et de vous faire découvrir la gastronomie italienne qu'elle affectionne tant.

À travers les produits qu’elle choisit au fil des saisons pour Envies d’Italie, elle essaie de vous faire connaître son pays, sa culture et des saveurs authentiques de l'alimentation italienne que vous prendrez plaisir à partager vous aussi en famille ou entre amis.

Envies d’Italie et Laura vous invitent, vous, passionnés, gourmands et curieux à sa table.